Kenitra
aucune place
Notre Tarif comprend :
Notre Tarif ne comprend pas :
Legzira, ou Gzira, est une plage sauvage marocaine, située dans la commune rurale de Tioughza , entre les villes deTiznit et Sidi ifni, à environ 150 km au sud d'AGADIR et à 10 km au nord de Sidi ifni .Son paysage et ses vagues sont appréciés par les touristes, les randonneurs et les surfeurs. Le lieu rappel des paysages lunaires. C'est un site touristique majeur de la province de Sidi ifni et de la région de Guelmim-Oued Noun .
En mars 2014, le magazine La Nouvelle Tribune l'a classée parmi les douze plus belles plages du pays.Une des arches emblématiques de la plage s’effondre le 23 Septembre 2016, probablement à cause de l’érosion naturelle.
Mirleft est une commune rurale marocaine de la province de Sidi Ifni, dans la région administrative de Guelmim-Oued Noun. Elle a pour chef-lieu un village amazigh du même nom.
La commune de Mirleft est située dans le sud du Maroc à 130 km d’Agadir, entre les villes de Tiznit et de Sidi Ifni. Elle a pour coordonnées géographiques, se situe entre la chaîne montagneuse de l’Anti-Atlas et l'océan Atlantique, ce phénomène géologique a créé de hautes plongeant dans l'océan, une multitudes d’ouedes qui forment à chaque embouchure des petites plages, et un arrière-pays formé de grandes collines peuplées de cactus, de palmiers et d'arganiers.
Tiznit est une ville du sud du Maroc et le chef-lieu de la province de Tiznit, dans la région Souss-Massa. La population de la ville, qui s'élevait à 74 699 habitants en 2014, est largement berbère berbè, se situe dans la région du Sous elle se trouve à vol d’oiseau à 15 km de l’océan Atlantique, à 81 km au sud d'Agadir, à 203 km au sud d'Essaouira, à 271 km au sud-ouest de Marrakech et à 553 km au sud de Rabat.
La ville fut fondée en 1982 par le Sultan alaouite Hassan 1er qui l'a dotée.La place El Mechouar constitue l'un des centres de la ville avec le palais du sultan Hassan Ier en face du bâtiment où était installé, sous le protectorat français, le représentant de l'armée française.
Originalement construit en 1572, la Casbah d’Agadir était le plus ancien quartier de la ville. L’édifice de l’ancienne forteresse est tout ce qui reste, mais les vues panoramiques sur la côte et la ville sont incontournables. Une visite guidée vous en apprendra plus sur l'histoire de la ville.
Prenez des photos panoramiques et profitez de la vue sur la ville d'en haut.