Bilad El-Cham

AMMAN , QODS .

Durée

8 jour et 7 nuits.

départ de

Casablanca

Groupe

+30 personnes

15900 DH

Info voyage

 

 Notre Tarif comprend :

 

Notre Tarif ne comprend pas :

Programme du voyages

JOUR 1: Casablanca – Amman

Départ de l'aéroport Mohammed V vers l'aéroport international d'Amman (Jordanie).

Arrivée à l'aéroport international d'Amman.

Rendez-vous ensuite à l'hôtel pour votre séjour (dîner et nuit).

JOUR 2: Jéricho – Le mont de Tentation – Jérusalem – Le Mont des Oliviers

Petit-déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous au passage du roi Hussein, pour la procédure exigée pour entrer en Palestine.

Visitez Jéricho. En arabe : أريحا Rīḥa ou Arīḥā ; est une ville de Palastine située sur la rive ouest du Jourdine. Son nom est dérivé de la racine sémitique /wrḥ/ « lune » et indique que la ville fut l'un des premiers centres de culte des divinités lunaires ,Jéricho a été décrite dans la Torah comme la « ville des palmiers », où d'abondantes sources d'eau tiède et d'eau froide jaillissent et donnent lieu à la culture de citrons, d'oranges, de bananes, de plantes oléagineuses, de melons, de figues et de raisins. La culture de la canne à sucre y est présente dès le xe siecle. Jéricho est la ville la plus basse du monde avec une altitude proche de -240 m.

Visitez Le mont de la Tentation . Le mont de la Tentation serait la colline du desert de Judée où Jésus  a été tenté par le diable. L'emplacement exact est inconnu et impossible à déterminer , il est généralement identifié au mont Quarantania, ou mont de la Quarantaine , une montagne d'environ 350 m de haut, dominant du nord-ouest la ville de Jéricho  (−240 m) en Cisjordanie . Selon la Catholic Encyclopedia , le Quarantania est « un sommet calcaire sur la route de Jérusalem à Jéricho ».

Visite la ville sainte de Jérusalem, Beit Al Makdes . Jérusalem Bayt Al-Maqdis ou Bayt Al-Quds ou Al-Quds Al-Sharif, est le troisième lieu le plus saint pour les musulmans après la Mecque et Médine, et c'est la direction de la prière islamique, avant que la qiblah ne se transforme en Kaaba à La Mecque. Jérusalem est devenue une ville d'importance religieuse pour les musulmans ; Ville à nulle autre pareille, si les hauts lieux des trois religions monothéistes voient converger d'innombrables pèlerins et touristes, le prodigieux patrimoine architectural et artistique que possède la ville est souvent négligé des visiteurs. Et pourtant Jérusalem n'est pas uniquement une ville de prières et de lieux de culte, c'est aussi une fascinante métropole culturelle, avec ses monuments et musées, ses jardins, et les vestiges de son histoire.

visitez le mont des Oliviers, le mont des Oliviers (جبل الزيتون) est une colline à l'est de Jérusalem ; il englobe en fait les deux collines situées immédiatement au nord de celle-ci.

Le Mont des Oliviers, Le plus haut sommet, at-Tur, s'élève à 818 mètres à l’est de Jérusalem sépare la Ville Sainte du désert de Juda, lequel commence sa descente en direction de la Mer Morte.

Il offre non seulement une vue splendide sur la vieille ville, mais occupe aussi une place importante dans l'histoire des trois religions monothéistes.

Visite du tombeau de Raba’a Adwieh, une danseuse et chanteuse de la période abbasside, qui décida de quitter le monde du spectacle et de consacrer sa vie à l’Islam. Aujourd’hui elle est l’une des femmes les plus célèbres de l’Islam. Visite du tombeau de Salman Al Farisi, un compagnon du Khalife Omar Ben Al Khtab qui sont allés ensemble jusqu’Al Quds en 638.

Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 3: la ville d'Hébron مدينة الخليل

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville d'Hébron مدينة الخليل, une ville  importante palestinienne  de Cisjordanie, dans la région des monts de Judée, au sud de Jérusalem. C'est une des plus anciennes cités du Proche-Orient encore habitée.

visite de la vieille ville, avec le tombeau des prophètes  (Ibrahim – Ismael – Yacoub). Prière dans la mosquée AL Kalil, visite de la mosquée de Nabi Younes.

Et puis visitez la ville de Bethléem lieu de naissance du Prophète Aïssa, et voyez l'église de la Nativité. Possibilité de s'arrêter dans l'un des bazars sur la route, prendre le thé, puis retour à Jérusalem, retour l'hôtel pour le dîner.

JOUR 4: Al Qods

Petit-déjeuner à l’hôtel, visite d'Al-Quds Al-Sharif à pied, Al Qods, ancienne et première Qibla pour les musulmans.

Promenade dans les Souqs qui mènent vers de nombreux sites importants dont le Cardo «l’ancienne ville romaine», la mosquée d’Omar Ibn Alkhtaab et l’Église du Saint Sépulcre, un des monuments emblématiques du Christianisme. Au Jabel Daoud, visite Maqam Alnabi Daoud.

Retour à Al-Quds, pour la prière à la mosquée Al Aqsa, troisième lieu saint de l’islam après la Mecque et Médine ,la plus grande mosquée de Jérusalem ; elle a été construite au VIIe siècle et fait partie, avec le Dôme du Rocher, d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des Mosquées (Haram al-Sharif) qui est le troisième lieu saint de l'islam. La mosquée peut accueillir 5.000 fidèles

Après la prière, visitez le mur El-Bourak, c’est un mur de soutènement de l'esplanade du Temple de Jérusalem situé dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem

Après avoir visité la mosquée Omar Ibn Al-Khattab et voir l'église du Saint-Sépulcre.Nous laissons un espace libre pour le déjeuner et l'itinérance libre dans les vieux marchés.

Et puis retour à l'hôtel pour le dîner.

JOUR 5: La Mer Morte

Petit-déjeuner à l’hôtel, rendez-vous au poste frontière pour rentrer en Jordanie à la mer Morte.

Journée libre à la Mer Morte, le point le plus bas de la planète, avec ses 423 mètres au-dessous du niveau de la mer. Située à la frontière occidentale de la Jordanie, la Mer Morte est réputée pour son eau salée, exceptionnellement riche en minéraux et également très réputée pour la guérison du corps et de l'esprit.

Dîner et nuit.

JOUR 6: La Mer Morte /Jerash (en option)

 Petit-déjeuner à l’hôtel, journée libre à la mer Morte Délassez-vous en flottant sur les eaux aux vertus thérapeutiques de la mer Morte. Une expérience incomparable et inoubliable, au cœur d’un paysage lunaire et de plages paradisiaques possibilité de visiter la ville de Jerash, le chef-lieu de la province de Jerash dans le royaume de Jordanie. La population de l'agglomération dépasse 120 000 habitants.

JOUR 7: Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel,

Enfin, le temps d’une ultime étape à Amman, la capitale du Royaume hachémite de Jordanie et de sa plus grande ville, et se distingue en étant l'une des villes modernes qui transporte beaucoup entre son originalité et son histoire ancienne. Et son discours, il est considéré comme l'un des lieux qui sont considérés parmi les lieux de tourisme en Jordanie qui valent le détour, tels que: - Le temple d'Hercule, le musée de la Jordanie, le musée royal de l'automobile jordanien et l'amphithéâtre romain près de la Citadelle.

Visite du boulevard, un projet moderne polyvalent situé dans la région d'Abdali, considéré comme l'un des lieux touristiques les plus importants d'Amman, en Jordanie.

Temps libre pour faire du shopping dans les centres commerciaux d'Amman, considérés comme l'un des lieux touristiques les plus visités d'Amman.

Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 8: Amman / Casablanca

Petit-déjeuner à l’hôtel, rendez-vous à l'aéroport pour partir et retourner à Casablanca.

rester connecté