BRÉSIL

Rio De Janeiro , Paraty , São Paulo .

Durée

8 jour et 7 nuits.

départ de

Casablanca

Groupe

+30 personnes

12900 DH

Info voyage

 Notre Tarif comprend :

Notre Tarif ne comprend pas :

Programme du voyages

JOUR 1 : CASABLANCA – RIO DE JANEIRO

  • Rendez-vous à l’aéroport Mohamed V. Assistance aux différentes formalités d’enregistrement et envol à destination de  Rio de Janeiro.
  • Repas et nuit à bord.

Jour 2 : RIO DE JANEIRO

  • Arrivée très tôt le matin à l’aéroport International de Rio, accueil par notre équipe locale puis transfert à votre hôtel, distribution des Chambres. Installation & après-midi temps libre pour la découverte de rio de Janeiro, une grande ville du Brésil située en bord de mer. Fût le capital du Brésil pendant presque deux siècles. De nos jours, en se baladant dans les rues du centre-ville est possible d’admirer de nombreuses influences architecturales de différentes périodes, où des constructions historiques et modernes racontent l’histoire de Rio.
  • Diner libre et  Nuitée à l’hôtel à Rio de Janeiro.

Jour 3 : RIO DE JANEIRO & CORCOVADO

  • Petit-déjeuner à l’hôtel. Montée en funiculaire au sommet du Corcovado, d’où s’apprécie le mieux l’environnement de la « cité incomparable ». Rejoignez la butte de Santa Teresa, superbe quartier colonial surplombant la ville et la baie. Ses ruelles pavées d’origine, encore parcourues par le vieux tramway « Bondinho », sont bordées de belles demeures de caractère aux jardins fleuris. Après avoir dégusté une « feijoada », plat national, arrêt pour une visite du méconnu musée « Chacara do Céu » pour sa collection exceptionnelle de dessins et aquarelles de Jean-Baptiste Debret, chef de file de la « mission artistique française » invitée par l’empereur Joao VI en 1816. Cette évocation romantique de la société carioca du XIXe siècle, forme aussi un regard ethnologique sur la vie quotidienne des colonisateurs, des Indiens et des esclaves, parfois railleurs mais souvent accusateurs.
  • Nuitée à l’hôtel à Rio de Janeiro.

Jour 4 : RIO DE JANEIRO

  • Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Nos suggestions : Promenade au cœur du quartier colonial de Santa Teresa, labyrinthe de ruelles étroites parcouru par le célèbre tramway bondinho, et visite du musée Chacara do Céu. Cette magnifique collection privée d’œuvres du peintre français Jean-Baptiste Debret est un formidable témoignage romantique du Rio colonial. En fin d’après-midi, montée en téléphérique jusqu’au Pain de Sucre. En soirée, découvrez le bohême et noctambule quartier de Lapa, très à la mode, où les cariocas vont danser la samba ou le chorinho du jeudi au samedi.
  • Nuitée à l’hôtel à Rio de Janeiro.

Jour 5 : RIO DE JANEIRO

  • Petit-déjeuner à l’hôtel .Journée libre. Nos suggestions : Parcourez à pied le riche patrimoine historique du centre-ville. Depuis la “Praça XV”, siège des trois pouvoirs au temps de la colonie au XVIIIe siècle, empruntez la rue Arco de Teles pour ses beaux « sobrados » colorés, avant de rejoindre le quartier de Cinelandia et ses colossaux monuments XIXe. Entrez dans le joyau baroque du couvent « Santo Antonio » puis admirez la bibliothèque en jacaranda du « Real Gabinete portugues de leitura », merveille manuéline Déjeuner libre avant de poursuivre avec la Casa França-Brasil puis visiter le monastère « Sao. Bento », autre trésor baroque. Terminez par le quartier rénové des anciens docks, auquel musées contemporains et street art  ont redonné vie
  • Nuitée à l’hôtel à Rio de Janeiro.

Jour 6 : RIO DE JANEIRO & PARATY

  • Petit-déjeuner à l’hôtel, départ vers Paraty, sur la superbe route de la « Costa verde », corridor tropical entre mer et montagne, Cette jolie ville coloniale est classée patrimoine national et mondial par l’UNESCO, elle conserve jusqu’à ce jour l’ensemble colonial et artistique représentatif de l’époque. La promenade par le centre historique se fait seulement à pied. Les constructions des maisons et églises traduisent le style de l’époque. La ville a été fondée en 1667, entourée de l’église Nossa Senhora dos Remedios, du nom de la Sainte Patronne.
  • Installation à votre hôtel Déjeuner libre.
  • Visite pédestre de ce bourg historique qui compte parmi les plus beaux villages du Brésil. qui offre aujourd’hui un patrimoine au charme rare. Ses vieilles rues pavées, bordées de sublimes demeures et églises baroques parfaitement restaurées, relatent les fastes des XVIIe et XVIIIe siècles, mémoire des cycles de l’or et du café.
  •  Nuitée à l-hôtel à Paraty.

Jour 7 : PARATY & CROISIERE

  • Petit-déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, embarquement en goélette (le saveiro) pour naviguer sur cet archipel aux eaux verts émeraudes et ses petites îles, arrêts pour se baigner et profiter du soleil et de la plage…Déjeuner à bord des Saveiros et retour en milieu d’après-midi.
  • Fin d’après-midi libre pour vous promener à votre guise dans cette charmante ville. Dîner libre
  • Nuitée à l'hôtel à Paraty.

Jour 8 : PARATY & SAO PAULO

  • Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour São Paulo, centre financier dynamique du Brésil, compte parmi les villes les plus populeuses du monde, et possède de nombreuses institutions culturelles et une riche tradition architecturale. Ses bâtiments emblématiques vont de sa cathédrale néogothique au gratte-ciel Prédio Martinelli, en passant par l'Edifício Copan de l'architecte moderniste Oscar Niemeyer. Le Pátio do Colégio de style colonial marque l'endroit où les prêtres jésuites ont fondé la ville en 1554.
  • São Paulo est réputée pour sa vie nocturne animée et ses innombrables cafés et restaurants. Les amateurs de virées nocturnes ont un vaste choix: de la musique en live, de la samba, des raves parties et de la musique électronique dans une multitude d’endroits qui parsèment la ville.
  • Nuitée à l’hôtel à Sao Paulo.

Jour 9 : SAO PAULO

  • Petit-déjeuner à l’hôtel, la première étape de la tournée est à l'avenue Paulista, le centre d'affaires de la ville, et voir le MASP, le parc du Trianon et des autres bâtiments importants. Visite de la maison des Roses, une structure historique de l'ère de café du pays, Le prochain arrêt sera dans la zone Ibirapuera. Prendre des photos au parc d'Ibirapuera et des monuments tels que l'Obélisque, Bandeiras Monuments et le Palacio 9 de Julho. Enfin, vous atteindrez le centre de Sao Paulo, ou la ville a été fondé .Traverser le quartier Liberdade (ville Japonaise) et arrêt pour visiter la cathédrale Sé et le Patio de Colegio. Si vous voulez, vous pouvez essayer un verre de café local dans un magasin de café .La visite se poursuit, en traversant le vieux centre, et en passant par l'église et le monastère de Saint-Benoit, Théâtre Municipal, Anhangabau Valley, Place de la République, Duque de Caxias Monument, Sao Paulo Concert Hall et d'autres Bâtiments historiques importants.
  • Soirée libre: vous pourriez profiter de Sao Paulo by night.
  • Nuitée à l’hôtel à Sao Paulo.

Jour 10 : SAO PAULO – CASABLANCA

  • Petit-déjeuner à l’hôtel, journée libre pour découvertes personnelles et Possibilité de faire du shopping dans les centres commerciaux. .
  • Fin d’après-midi transfert à l’aéroport de Sao Paulo pour le vol retour vers le Maroc.

Jour 11 : CASABLANCA

  • Arrivée à Casablanca, fin de nos services .

rester connecté

Error
500

Whoops, something went wrong on our servers.