Le nombre maximum d'enfants ne doit pas dépasser enfants dans une chambre double
Info voyage
Transport en bus touristique climatisé.
Accompagnement tout au long du voyage.
Toutes les dépenses logistiques engagées par le téléchargement du programme.
Programme du voyages
JOUR 1: Jour de départ
23h00 départ de Rabat (gare de Rabat).
00h00 départ de Kenitra (gare de Kenitra) .
JOUR 2 : Jour de départ
06h00 : Arrivée à Akchour
Un site touristique et un vrai paradis terrestre (paysages naturelles, montagnes, cascades...)
Akchour est un petit village du Maroc , à 30 km de Chefchaouane sur la route de Oued laou , Située au nord du Maroc au fond de la vallée de Talembote , Akchour est une vallée naturelle attirant de plus en plus de touristes depuis l'ouverture du parc naturel de parc naturel de Talassemtane. petit déjeuner dans la nature, pour bien débuter l’aventure dans l’un des plus beaux endroits du Nord.
Connaissance entre les participants.
Montez à la petite cascade. Profitez du charme de la nature de la région. une randonnée guidée à travers les montagnes Rif pour découvrir ces magnifiques chutes d'eau et ces eaux turquoise.
11h30 : Direction Chefchaouen.
Chefchaouen, ou Chaouen, est une ville située dans les montagnes du Rif, au nord-ouest du Maroc. Elle est réputée pour les bâtiments remarquables de différents tons de bleu délavé de sa vieille ville.
D’un côté la Méditerranée, de l’autre les sommets montagneux. Chefchaouen tire son nom de « Chouf » signifiant « regarde » et de « Echaouen » qui veut dire « cornes », rappelant ainsi les montagnes qui enserrent la ville. Ses ruelles abruptes, ses passages étroits, ses maisons, ses murs sont tous recouverts de superbes dégradés de bleu valant ainsi à Chefchaouen le magnifique surnom de « ville bleue »
Arrivée à Chefchaouen. (Outa Hammam)
Temps libre pour déjeuner.
La visite guidée commence à la place du Marché (Outa Hammam)
La place Outa el Hammam est la place principale de de la vieille ville avec un impressionnant musée offrant une vue panoramique de la tour et de la mosquée de la ville.
Pensez à participer à une visite pour vous orienter dans les ruelles étroites de la médina.
Visite de la kasbah
Lors d'une visite à Kasbah de Chefchaouen, vous comprendrez sa position stratégique pour faire face aux attaques. Cette construction était un élément clé de la défense locale.
Au cœur de la médina. Montez au haut de la tour pour des vues panoramiques de la ville, ou visitez le musée ethnographique à l'intérieur des murs du château.
Le musée de la Kasbah est très chouette et possède plusieurs endroits à voir: une prison, une tour, un petit musée ethnographique, une galerie et un jardin.
SOURCE RAS EL-MAA
La ville de Chefchaouen a été fondée à proximité immédiate de la Source de Ras el-Ma. L'eau vitale, en dévale dans un ruisseau baptisé "Fouara". Par le passé le ruisseau faisait tourner différents moulins; Actuellement restent sur ses bords deux lavoirs encore en usage. L'eau, captée, alimente toujours la ville en eau potable.
Remonter le ruisseau au long de la vieille ville depuis la rue Sidi Ahmed el-Ouafi jusqu'à la source est une agréable promenade. On est au pied des deux montagnes, les "deux cornes" qui ont donné le nom de "Chefchaouen".
Elle est devenue un passage touristique obligé pour tous les visiteurs de la ville de Chefchaouen, Juste à l'extérieur de la médina de Chefchaouen, la cascade de Ras El Maa est utilisée souvent comme lieu de lavage de textiles. Si vous participez à une visite guidée de la ville, vous découvrirez peut-être cet endroit surtout fréquenté par les locaux.
Temps libre pour se reposer et se promener à Chefchaouen, explorer la Médina et prendre des photos en bleu.