Le nombre maximum d'enfants ne doit pas dépasser enfants dans une chambre double
Info voyage
Transport en bus touristique climatisé.
2 Nuitées dans une auberge montagneuse traditionnelle.
Petit déjeuner du 2eme jour.
Déjeuner à douar samra.
Diner du 2eme jour à l’auberge.
Petit déjeuner du 3eme jour.
Les frais des guides locaux.
Accompagnement tout au long du voyage.
Programme du voyages
JOUR 1: Jour de départ - Imlil
18h00 depuis Kenitra (gare de Kenitra)
19h00 depuis Rabat (gare de Rabat)
20h30 depuis Casablanca (gare de casa voyageurs)
Arrivée à Imlil
Dîner et nuitée dans une auberge montagneuse traditionnelle
JOUR 2: Douar Samra – Tacheddirt - Imlil
08h00 Petit-déjeuner à l’auberge.
Préparatifs pour le début de la randonnée vers Tmatert Douar Samraa (Niveau Facile)
Douar Samra, à Tmatert, est une cachette tranquille, à quelques kilomètres du village d'Imlil à une altitude de 1920 mètres et est à proximité des principaux sommets de l'Atlas. Le concept permet aux voyageurs un petit avant-goût de la vie berbère, le tout dans un confort adéquat.
Douar Samra est typique des habitations traditionnelles en pierre et en pisé des villageois berbères, construites sur plusieurs niveaux de pierre en terrasse, il est situé sur une colline escarpée au milieu du village d'une trentaine de maisons berbères du Haut Atlas.
Profitez du paysage le long de la route, Prenez des photos commémoratives des anciennes cabanes
Profitez de la vue La vue panoramique du village de Samra
Le déjeuner à la station touristique " douar Samra " (Tajine + salade + fruits)
Continuation vers le village de Tacheddirt
Tacheddirt, aussi appelé Tizi N'Tacheddirt est un douar de la commune rurale marocaine d'Asni, dans la province d'Al Haouz et la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Situé dans le Haut Atlas, dans le parc national du toubkal, à 2 454 m d'altitude, il est entouré de forêts de bouleaux de genévriers et de saxifrages. Le village est regroupé sur le versant nord de la vallée, sur les pentes inférieures de la montagne, Angour. Les maisons sont toutes en briques de terre crue à l'exception du refuge français qui a été construit ici dans les années 90
Profitant de la vue panoramique du village, admirer le coucher du soleil (la possibilité d’utiliser du transport du de Samra à Tacheddirt (en option 30 dhs par personne)
Retour au Village d'Imlil
Imlil est une commune rurale de la Province d'Al Haouz, dans la région Marrakech-Safi, au Maroc, elle comporte notamment un village homonyme. Le film Sept ans au Tibet, sorti en 1997, a en partie été tourné à proximité du village, un charmant petit village, vous y découvrirez un panorama éblouissant.
Vous pourrez profiter du paysage, de la nature et des plats traditionnels de la région au rythme que vous aurez choisi.
Installation l’auberge montagneuse d'Imlil
Temps libre pour se reposer et se baigner
Dîner à l'hôtel - Jeux de groupe entre les participants
JOUR 3: les Cascades d'Armed - Retour
08h00 petit-déjeuner varié à l’auberge
09h00 Direction vers les cascades d'Armed
Armed est un petit village berbère situé dans la vallée d’Ait Mizane, dans les montagnes du Haut Atlas, au Maroc, sa population est d'environ 1900. Son altitude est de 1900 m au-dessus du niveau de la mer. Armed est à 40 minutes de marche de la vallée d'Imlil ,et plus calme et plus traditionnelle.(La longueur du chemin est de 2 km et le degré de difficulté est facile)
Arrivée aux cascades naturelles d'Armad Profitez des paysages pittoresques et prenez des photos commémoratives Avec des cascades naturelles