L'EUROPE CENTRALE

Venise , Munich , milan .

Durée

départ de

Casablanca

Groupe

aucune place

10500 DH

Info voyage

LE PRIX COMPREND :

LE PRIX NE COMPREND PAS :

Programme du voyages

JOUR 1 : CASABLANCA- Milan (L’ITALIE)

  • Départ de Casablanca vers Milan/Bergame Formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct.
  • Accueil et transfert à l’hôtel dans la région Milan. Nuitée et détente à l’hôtel.

JOUR 2 : BERGAME- LAC DE GARDE (L’ITALIE) : 107 km (1h39 min)

  • Petit déjeuner en groupe à l’hôtel, à 9h départ vers le Lac De Garde, le plus grand d’Italie. Situé entre les Alpes et la plaine padane, on y trouve des palmiers, des orangers, des citronniers et des vignes. Ses rives se trouvent sur 3 régions : la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie. Lors de votre exploration du lac, faites la visite guidée de Sirmione qui est sur un promontoire entouré d’eau. Un impressionnant château médiéval, construit par les maîtres de Vérone, marque l’entrée de la ville. Découvrez aussi la Grotte di Catulo, la plus vaste des villas romaines du nord de l’Italie qui se trouve à la pointe du promontoire. Embarquement pour une promenade en bateau. Déjeuner libre en cours d'excursion. Nuitée et détente à l’hôtel dans la région milan.

JOUR 3 : BERGAMO- INNSBRUCK (L’AUTRICHE) : 355 km (3h47 min)

  • Petit déjeuner en groupe à l’hôtel,  à 9h départ vers la ville de Innsbruck au cœur des Alpes, visite d'Innsbruck, splendide capitale régionale du Tyrol, où les monuments tels que le fameux « Petit toit d'or » avec ses 2657 bardeaux de cuivre doré témoignent d'un riche passé historique. Puis départ à Munich 152 km (2h06min). Nuitée et détente à l’hôtel.

JOUR 4 : MUNICH (L’ALLEMAGNE)

  • Petit déjeuner à l’hôtel, à 9h, Visite guidée de Munich, capitale bavaroise située en Allemagne du sud. Munich est la capitale mondiale du théâtre de l’Oktoberfest.Promenade dans le vieux centre-ville et découverte de la Marienplatz, la cathédrale de Notre Dame, le nouvel et l’ancien Hôtel de Ville, l’église St-Pierre, le marché aux victuailles... Déjeuner libre. Visite du château baroque de Nymphenburg, ancienne résidence d’été des rois de Bavière Nuitée et détente à l’hôtel.

JOUR 5 : MUNICH (L’ALLEMAGNE) : visite d’Ingolstadt en option (25 euro)

  • Petit déjeuner en groupe à l’hôtel,  à 9h, Journée libre Consacrée au Shopping, le soir retour à l’hôtel détente, installation et Nuitée.
  • En option visite d’ingolstadt :
  • Ingolstadt est une ville d'Allemagne, en Bavière, située au bord du Danube. Avec 138 387 habitants, au 30 juin 2019, c'est la sixième plus importante ville de Bavière. L’attraction touristique la plus populaire est le musée Audi, qui contient une riche collection de voitures de marques de renommée mondiale. Parmi eux, vous pouvez voir à la fois de vieilles voitures rares et de nouveaux modèles de voitures. Les visiteurs du musée sont autorisés à s’asseoir derrière le volant dans certaines voitures et même prendre une photo.
  • Et pour les amateurs du shopping ,une autre attraction du village d’Ingolstadt est l’Outlet Shopping Center Ingolstadt Village : des marques de designers et de prêt-à-porter de grande qualité à prix très réduits pour une virée de shopping exceptionnelle. Un pur bonheur pour les adeptes de bons plans qui trouveront des offres promotionnelles et d’autres événements tout au long de l’année.

JOUR 6 : MUNICH - LIECHTENSTEIN- LUGANO : 243 km (3h40min)

  • Petit déjeuner en groupe à l’hôtel,  à 9h, départ vers « Liechtenstein ».
  •  Le Liechtenstein est une principauté alémanique de 25 km de long entre l'Autriche et la Suisse., visite de cette splendide ville, puis continuation de la route vers « Lugano »  la plus grande ville de la région de villégiature du Tessin est non seulement le troisième pôle financier et un centre important de congrès, bancaire et d’affaires de la Suisse, mais également la ville des parcs et jardins fleuris. De par son atmosphère méditerranéenne, Lugano offre tous les avantages d’une ville cosmopolite sans perdre pour autant son cachet de petite ville, donc une petite promenade s’impose…Continuation du trajet. Installation et Nuitée à  « Malpensa ». 310 km (3h41 min)

JOUR 7 : MALPENSATA - MILAN (L’ITALIE) : 58 km (56 min)

  • Petit déjeuner en groupe à l’hôtel,  à 9h, départ vers la ville de Milan, la deuxième plus grande ville d'Italie. Branchée et dynamique, elle regroupe de nombreux monuments et musées à visiter. Sans compter que Milan demeure une ville agréable pour les touristes.
  • La matinée est consacrée à la visite guidée des principaux monuments historiques de la ville y compris la splendide place du Dôme (Duomo). L’après-midi est libre,  Installation et Nuitée à  « Malpensa ».

JOUR 8 : RETOUR AU MAROC

  • Petit déjeuner. Journée libre selon les horaires de vol pour le shopping et les découvertes personnelles. Rendez-vous à l’hôtel puis transfert en autocar à l’aéroport. Formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol direct.

rester connecté

Error
500

Whoops, something went wrong on our servers.