VOYAGE DE JOIE 12J-11N

Venise , rome , florence , brescia , malpensa , SANTA MARGHERITA , bologne .

Durée

départ de

Casablanca

Groupe

aucune place

15900 DH

Info voyage

 

Notre Tarif comprend :

Notre tarif ne comprend pas :

 

 

Programme du voyages

JOUR 1 : CASABLANCA –VENISE

  • Départ de Casablanca vers Venise Formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct.
  • Accueil et transfert à l’hôtel dans la région Venise / Mestre / Noventa di Piave. Nuitée et détente à l’hôte.

JOUR 2 : VENISE- VERONE- BRESCIA

  • Petit déjeuner à l’hôtel, La matinée est consacrée à la découverte de Venise, une ville unique au monde que tout le monde devrait visiter. Construite sur 118 petites îles, Venise est un extraordinaire chef-d’œuvre architectural.
  • L’après-midi destination vers  «  VERONE ». Une des plus belles villes d’Italie, connue pour l'histoire de Romeo et Juliette, visite de ces principaux sites touristiques  comme (Maison de Juliette, Piezza delle Erbe et Tour des Lamberti). Diner libre puis nuitée et détente à l’hôtel à Brescia.

JOUR 3 : LAC DE GARDE

  • Petit déjeuner en groupe à l’hôtel, à 9h départ vers le Lac De Garde, le plus grand d’Italie. Situé entre les Alpes et la plaine padane, on y trouve des palmiers, des orangers, des citronniers et des vignes. Ses rives se trouvent sur 3 régions : la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie. Lors de votre exploration du lac, faites la visite guidée de Sirmione qui est sur un promontoire entouré d’eau. Un impressionnant château médiéval, construit par les maîtres de Vérone, marque l’entrée de la ville. Découvrez aussi la Grotte di Catulo, la plus vaste des villas romaines du nord de l’Italie qui se trouve à la pointe du promontoire. Embarquement pour une promenade en bateau. Déjeuner libre en cours d'excursion. Diner libre puis nuitée et détente à l’hôtel à Brescia.

JOUR 4 : MILAN (assistance du guide)

  • Petit déjeuner en groupe à l’hôtel,  à 9h, départ vers la ville de Milan, la deuxième plus grande ville d'Italie. Branchée et dynamique, elle regroupe de nombreux monuments et musées à visiter. Sans compter que Milan demeure une ville agréable pour les touristes. 
  • La matinée est consacrée à la visite guidée des principaux monuments historiques de la ville y compris la splendide place du Dôme (Duomo). L’après-midi est libre pour profiter du charme de Milan. Et profiter aussi du shopping.
  • Destination à Malpensa. Nuitée et détente à l’hôtel.

JOUR 5 : SANTA MARGHERITA- PORTOFINO

  • De Santa Margherita Ligure à Portofino Un parcours à faire à pied, au cœur d’un site enchanteur du golfe du Tigullio, réputé pour ses paysages rocheux dans lesquels se mêlent le bleu translucide de la Méditerranée et le vert sombre des pinèdes de la côte ligure.
  • Profiter de la nature, tranquillité et détente. Diner libre puis nuitée et détente à l’hôtel dans la région de Santa Margherita.

JOUR 6 : BOLOGNE

  • Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bologne, surnommée “la rouge, la savante et la grasse”. On comprend vite pourquoi lorsque l’on y séjourne, que l’on se promène dans ses rues médiévales et que l’on goûte à sa cuisine. Plus vieille université d’Europe, elle est de nos jours une ville universitaire très dynamique. Il suffit de sortir le soir pour s’en rendre compte. Toujours en mouvement, de jour comme de nuit, on s’y sent bien.
  • Journée libre pour profiter du shopping dans les centres commerciaux de la ville. Et aussi découvrir la ville selon vos gouts.
  • Diner libre puis nuitée et détente à l’hôtel à Bologne.

JOUR 7 : BOLOGNE

  • Petit déjeuner à l’hôtel. Puis visite du centre monumental, le cœur harmonieux de Bologne: la Tour des Asinelli et celle de la Garisenda qui sont de vrais symboles de la ville ; la Piazza Maggiore, la Fontaine de Neptune, le Palais du Podestà, la Basilique de Saint Petronio, la Loge des Marchands.
  • Diner libre puis nuitée et détente à l’hôtel à Bologne.

JOUR 8 : FLORENCE (assistance du guide)

  • Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ vers Florence, l'une des plus belles et des plus charmantes villes d'Italie. Ville symbole de la Renaissance italienne, elle est sans aucun doute la ville où le génie italien se manifeste de la façon la plus évidente.
  • Visite guidée de la ville : la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, le Palazzo Vecchio et le médiéval Ponte Vecchio qui enjambe le fleuve Arno. Déjeuner libre. Temps libre pour la découverte personnelle. En option (réservation et paiement sur place) : déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. Diner libre puis nuitée et détente à l’hôtel dans la région de Florence.

JOUR 9 : FLORENCE-SIENNE

  • Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est libre pour profiter du charme de florence et profiter aussi du shopping.
  • En option 50 eur :
  • Direction de Sienne qui se trouve au cœur de la campagne toscane. Visite guidée de la ville construite sur trois collines d'argile rougeâtre, couleur « terre de Sienne ».
  • Elle est connue pour sa place en forme de « coquille Saint Jacques » sur laquelle se déroule chaque année le palio. Déjeuner libre. En option (réservation et paiement sur place) : visite de la cathédrale et passage par la Piazza del Campo, magique, où bat le coeur de la cité, les rues gothiques bordées de palais, les maisons patriciennes et le Palazzo Publico puis déjeuner dans un restaurant de spécialités locales.  Nuitée et détente à l’hôtel dans la région de Florence.

JOUR 10 : ROME (assistance du guide)

  • Petit déjeuner à l’hôtel.  Pour ce premier jour, direction Rome, la ville immortelle qui renferme mille et un témoignages de son très riche passé. En premier lieu, découvrez la Rome baroque : la fontaine de Trévi, n’oubliez pas de jeter une pièce, la place Navona, la place d’Espagne, le Panthéon et la place Venezia (vues extérieures). Puis explorez la Rome chrétienne : les musées du Vatican et leurs trésors comme la chapelle Sixtine avec les magnifiques fresques de la voûte, chef d’œuvre de Michel-Ange. Terminez par découverte libre de la basilique St-Pierre. Puis nous vous ferons visiter la place St-Pierre. Nuitée et détente à l’hôtel dans la région de Rome.

JOUR 11 : ROME

  • Journée libres pour profiter du charme de Rome et profiter aussi du shopping.
  • En option (réservation et paiement sur place) :
  • Visite guidée de la Rome chrétienne. Découverte des musées du Vatican (avec audiophones obligatoires) et leurs trésors, notamment la chapelle Sixtine avec les magnifiques fresques de la voûte, chef-d’œuvre de Michel Ange et la place St-Pierre. Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. Temps libre pour la découverte personnelle.
  •  Nuitée et détente à l’hôtel dans la région de Rome.

JOUR 12 : Rome-CASABLANCA

  • Petit déjeuner. Journée libre selon les horaires de vol. Rendez-vous à l’hôtel puis transfert en autocar à l’aéroport. Formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol direct.

rester connecté

Error
500

Whoops, something went wrong on our servers.